Rechercher dans ce blog

lundi 31 août 2015

Mousse choco-caramel

Il y a des jours où j'ai envie de faire un dessert rapide mais je n'ai aucune idée, vraiment aucune. Alors je fouille dans mes placards aux quatre coins de l'appart jusqu'à trouver l'élément qui me donnera l'idée ! Aujourd'hui c'est la tablette de chocolat Nestlé au caramel qui m'a inspiré ! Enfin inspiré est un bien grand mot, j'ai choisi de faire une mousse au chocolat caramel ; la recette la plus simplissime au monde !

Les mousses choco-caramel

Ingrédients (pour deux coupelles):

  • Une demi tablette de chocolat au caramel Nestlé
  • 2 oeufs

Préparation :

  • Faites fondre au bain marie le chocolat 
  • Une fois le chocolat fondu, ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez le tout
  • Montez les blancs en neige avec une pincée de sel 
  • Une fois bien fermes, les incorporez délicatement au mélange chocolat/œuf 
  • Versez dans des moules puis mettez au frigo pour 4h minimum

Les conseils de La Bulle de Lily : 

  • Vous pouvez ajoutez du sucre avec l’œuf mais personnellement je trouve que le chocolat est déjà suffisamment sucré
  • Vous pouvez parsemer les mousses de petits morceaux de pralin, pour du croquant
  • Prenez soin de bien battre vos œufs en neige c'est ce qui fera la mousse, sinon vous allez vous retrouver avec une crème au choco-caramel... Cela dit, c'est bon aussi !

    Ne ratez aucune recette, abonnez-vous à la page Facebook La Bulle de Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire