Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juin 2015

Father's Day

A peine la fête des mères passée, faut remettre ça pour les papas!


Pour cette occasion, j'ai fais le gâteau préféré de mon papounet, le Mille-feuille. La recette est super simple (si vous ne comptez pas faire votre pâte feuilletée vous-même). Je ne vous cache pas que je n'ai peur de rien SAUF de faire ma propre pâte feuilletée, je vois ça comme quelque chose d'infaisable ! Alors pour l'instant je m'en tiens à celle du commerce, oui ça n'a rien à voir... Mais mon papa a aimé, c'est l'essentiel non ? Allez chiche pour la prochaine fête des pères je fais un mille-feuilles de A à Z !


Le mille-feuille



Pour les petits débutants comme moi, voici la recette :

- Trois pâtes feuilletées du commerce
- Une crème pâtissière (article dédié à celle-ci prochainement)

et... C'est touuuut !
  • Faites une empreinte dans votre pâte feuilletée (carré ou rectangle de préférence pour respecter la tradition). Sur ma photo il est coupé en deux.
  • Faites les cuire une par une en rajoutant une feuille de papier sulfurisé par dessus pour ne pas la laisser trop gonfler.
  • Laissez cuire environ 15min, il faut que ce soit doré mais pas trop!
  • Préparez votre crème pâtissière et mettez là au frigo avec un film transparent dessus pour qu'elle prenne bien.
Si vous en avez la possibilité, dressez au dernier moment. Cela permettra à la pâte de garder son feuilletage, une fois passée au frigo.. Elle ramollit ! Bon cela dit, le mien est passé au frigo c'était quand même tout bon !


Le glaçage, une autre histoire !


Faites un glaçage royal avec un blanc d’œuf et du sucre glace. Rajoutez du sucre petit à petit, jusqu’à ce que le glaçage soit relativement épais. Cela évitera que ça coule sur les bords de la pâtisserie.
(Cela dit, tant qu'on en est dans la tricherie, vous pouvez utiliser du glaçage tout fait !)

Gardez-en une cuillère à soupe dans un autre bol et ajoutez-y du cacao en poudre pour le colorer. Ajoutez-en jusqu'à obtenir la couleur désirée.

La technique pour le visuel traditionnel :
  • Remplissez une poche à douille de votre mélange glaçage royal-cacao.
  • Faites des lignes horizontales sur le glaçage blanc (sur le mien il y a neuf lignes, cf la photo)
  • Puis prenez un couteau et tracez des lignes à la verticale pour casser vos lignes horizontales
Pas facile d'expliquer, je ne sais pas si vous m'avez suivie... Oui oui la prochaine fois, je vous ferez une vidéo ce sera plus simple ! 

Croyez-en mon expérience, c'est rapide, bon et ça fait un sacré effet auprès des convives ! (J'ai eu le droit à un "waouh on dirait qu'il sort de la boulangerie" ça, ça fait plaisir !)

Ne ratez aucune recette, abonnez-vous à la page Facebook La Bulle de Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire